croix rouge francaise
puce

Quelle vestiboutique pour demain ?

image9

La baisse des financements publics
L’achat de vêtements d’occasion de bonne qualité et à moindre coût devient ainsi une nécessité pour beaucoup. Le niveau insoutenable atteint aujourd’hui par les déficits publics amènera l’état et les collectivités territoriales à revoir à la baisse le financement des aides sociales. Les associations de solidarité telles que la Croix-Rouge française se verront contraintes de développer leurs sources de financement privé. Dans ce contexte, l’optimisation de l’activité textile/vestiboutiques devient une nécessité.

La politique de valorisation des déchets
L’éco taxe textile ou « contribution textile environnementale » (taxe liée à la préoccupation de l’environnement pour faciliter le recyclage du textile) est en cours de mise en place. Les entreprises classiques, d’insertion et les associations se structurent actuellement afin d’augmenter leur capacité de collecte et de tri dans le but de récupérer cette écotaxe.
D’où une concurrence qui se met en place entre elles et les associations. L’arrivée de l’écotaxe et son intérêt financier renforce cette stratégie concurrentielle. Après avoir constaté que le marché était viable, toutes cherchent à se positionner sur le marché.

> Retour...

faites un don site nationnal diaporama

Croix-Rouge française Délégation locale de Rennes - 66/68 rue Dupont des Loges 35000 Rennes - Tél : 02 99 67 75 70 / Fax : 02 99 67 75 73